Oron – Crescendo nous emmène en voyage pour ses 30 ans
Un tour du monde en chansons avec les standards des années 80
Il y a les voyages pour lesquels il faut faire preuve de patience que ce soit sur les routes, sur les rails ou à l’aéroport et le voyage serein en musique que nous propose le chœur mixte Crescendo pour ses 30 ans, lors de ses soirées les samedis 29 octobre et 5 novembre dès 20h et dimanches 30 octobre et
6 novembre dès 17h, à la salle polyvalente de Palézieux.
Attachez vos ceintures, décollage pour un voyage musical !
Après avoir dû faire preuve de patience, Crescendo remonte sur les planches avec bonheur pour présenter son nouveau spectacle « Voyages, voyages » un tour du monde en chansons avec les standards des années 80, entrecoupés de sketches écrits, à l’occasion des trois décennies du chœur, par Nicolas Bussard. Les chanteurs et chanteuses, endossant également les rôles d’actrices et d’acteurs, inviteront l’auditoire à les suivre tout au long d’un
parcours original et plein de rebondissements, à l’intérieur
d’une gare.
Fidélité et belles prestations
Le chœur mixte Crescendo de Palézieux, créé en 1992, est né du désir d’une quinzaine de chanteurs de changer d’orientation. Pendant les cinq premières années il a évolué sous la baguette de Charly Torche. Après une succession de plusieurs directeurs et d’une directrice, Olivier Hartmann, dirige le groupe depuis 2020. Trois membres fondateurs : Jacques Chamot, Pierre Chollet et Sylvain Dovat chantent toujours dans la troupe composée de 22 chanteuses et chanteurs. « Nous sommes à la recherche de nouvelles voix, de tous âges et toutes capacités vocales, afin de renforcer nos rangs » fait appel Vanessa Muser, rappelant que les répétition ont lieu le jeudi de 20h à 22h, à la salle de l’Art-Scène de Palézieux. Crescendo interprète un répertoire basé sur la variété mais n’hésite pas à relever des défis tels qu’interpréter du « Queen » ou inclure des chants liturgiques russes lors de ses soirées. Un « Noël Bolero » interprété avec quatre autres groupes vocaux leur a valu, le 1er décembre 2018, le prix du public lors du concours « Noël en musique » organisé par le Kiosque à Musique. Une belle expérience. Plusieurs manifestations ont émaillé 2022 : le souper de soutien du 18 juin, au battoir, un succès, la « Stubete » avec Marc Charrière, le 15 juillet, toujours au battoir, une occasion de découvrir le répertoire folklorique, l’animation, le 4 septembre, au marché du Château à Oron-le-Châtel et le stand à la dernière foire aux oignons d’Oron-la-Ville.
Entrée gratuite ambiance chaleureuse
Comme de coutume, l’entrée aux représentations est gratuite, avec une collecte à la sortie. A la buvette chacun pourra étancher sa soif et trouver des sandwiches et autres planchettes, ainsi qu’un savoureux stand de pâtisseries. Les dimanches, en fin de spectacles, des spaghettis bolognaises seront proposés. Les samedis, la soirée se prolongera en musique avec Jean-Claude Serex. La tombola sera également de la partie, les deux week-ends avec un beau panel de prix composé de produits du terroir.
« Nous sommes contents d’arriver à ces soirées avec ce programme, qui attend patiemment depuis une année. Nous nous réjouissons de le présenter et comptons sur la présence de nombreux spectateurs pour ce voyage en chansons à l’occasion de notre jubilé » invite la sympathique présidente.
Info contact : 079 481 69 25 ou 079 314 44 88