L’été continue avec Côté cour, Scène libre et pique-nique géant
Stoppés et quelque peu oubliés à cause du Covid, Côté cour et la Scène libre reviennent du côté de Lutry. Et ce n’est de loin pas tout, puisque la Société de développement réserve quelques belles surprises pour cette fin de saison estivale.
Par Eric Moser
130 ans, cela se fête ! Pour cet anniversaire, la Société de développement de Lutry a décidé de faire un très joli cadeau aux personnes qui seront présentes samedi 27 août à Lutry puisqu’elle a invité « Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois », groupe que l’on ne présente plus, à venir présenter leur spectacle : Chanson de pied en cap. Ce sera dès 17h30 et l’on peut être certain que ces joyeux drilles sauront mettre le feu à Lutry.
Scène libre mettra en avant les jeunes talents de la région
Le concert des PCGB du 27 août sera précédé par une nouvelle édition de Scène libre. Il s’agit ici de donner à la chance aux jeunes et moins jeunes artistes de la région comme l’explique la présidente de la société de développement, Josiane Rappaz. « Toute personne désireuse de profiter d’une scène et d’un public peut s’inscrire à cette Scène libre. Au terme des prestations, un coup de cœur sera décerné et l’artiste le remportant pourra se produire, la saison prochaine, lors de Côté cour. Par le biais de Scène libre, nous voulons offrir un petit tremplin à nos jeunes talents ».
Côté cour pour des concerts plus intimistes
Depuis de nombreuses années maintenant, la SDL organise les concerts sur les quais avec un succès toujours grandissant. A chaque saison, la Société de développement étoffe un peu plus la programmation. Au fil des ans, elle a dû se rendre à l’évidence. Tout type d’artiste ne peut pas se produire sur les quais. Elle a dû eu l’idée de créer « Côté cour » les 2 et 3 septembre. « C’est l’occasion d’avoir des spectacles beaucoup plus intimistes et de recevoir des artistes qui ne pourraient pas se produire sur les quais ». Au programme de ce Côté cour, qui se déroulera dans la Cour du château, on pourra découvrir ou redécouvrir Lara Melissa, coup de cœur de la SDL lors de Scène libre 2021, Les Pornographes, Sylvie Bourban ou encore Elynn the Green.
Un pique-nique pour poursuivre un peu plus la saison
« Nous organisons Côté cour et Scène libre, parce que nous ne voulons pas que la saison estivale se termine » lance en souriant Josiane Rappaz. Pour poursuivre encore un peu plus cette saison, la Société de développement organise encore un pique-nique géant sur les quais le 9 septembre. « Les gens qui se seront inscrits au préalable pourront venir avec leurs pique-niques, leurs assiettes, etc. Nous avons une quarantaine de tables de 6 à 8 personnes à disposition. Pour ce pique-nique, il y a aussi un petit concours. Sur tirage au sort qui sera effectué le 6 septembre, trois heureux gagnants recevront un panier pique-nique ». Ce pique-nique géant, à ne pas manquer, se déroulera le vendredi 9 septembre dès 18 heures.