Brèves
Le canton de Vaud ouvre la vaccination de rappel aux personnes dès 16 ans
La rédaction/ae | Depuis lundi 24 octobre, la campagne de vaccination contre le Covid-19 a été étendue à la population dès 16 ans. L’automne est propice à une augmentation de la transmission notamment en raison des contacts étroits dans les espaces clos. Cette augmentation est déjà notable, les soins intensifs accueillent déjà certains cas graves. Même si 98% des vaudois présentent des anticorps, les risques d’infection ainsi que la charge sur les hôpitaux vont augmenter.
La vaccination est désormais étendue aux personnes de 16 ans et plus. Les inscriptions se font par rendez-vous à travers www.coronavax.ch ou, pour les personnes qui n’ont pas accès à internet, via la hotline vaccination, au 058 715 11 00.
Les autorités sanitaires rappellent que le virus de la grippe circulera également cet hiver et que les personnes vulnérables face au Covid le sont également face à cette maladie. Elles leur recommandent donc fortement la vaccination contre la grippe, qui peut se faire sans devoir respecter un intervalle particulier après ou avant la vaccination de rappel contre le Covid.