Brèves
Lancement du Passeport vaudois, un accès à des avantages dans tout le canton !
bic | Soutien à la consommation locale, mise en valeur des produits du terroir vaudois, promotion de la culture, des loisirs et des événements: tels sont les objectifs et les valeurs défendues par le Passeport vaudois.
L’objet ressemble à un vrai passeport, avec nom, prénom, date de naissance, taille et origine de la personne détentrice sur la fiche d’identité. L’intérieur comporte également une page pour chacune des 11 régions vaudoises, sur lesquelles le tampon des endroits visités peut être apposé, comme un visa. Egalement disponible en version numérique dans l’application pour smartphone, le passeport est présenté chez les partenaires pour être validé et donner accès à des offres proposées par les quelques 35 partenaires qui ont déjà rejoint l’aventure. Réduction dans des Escape rooms, apéro pour deux personnes offert ou deux entrées pour le prix d’une dans divers lieux culturels sont quelques exemples d’offres disponibles à ce jour.
Vendu au prix de lancement de CHF 69.- durant tout le mois de septembre (CHF 89.- ensuite), il est valable douze mois dès la date d’achat, puis renouvelable de douze mois en douze mois. Ainsi, le Passeport vaudois a pour objectif de permettre aux amis du Pays de Vaud de voyager à travers le canton et de (re)découvrir ses nombreuses activités et produits.
Le canton lève l’interdiction des feux en plein air, mais maintient l’interdiction des feux en forêt
bic | Compte tenu des conditions météorologiques et de la situation sur le terrain, l’Etat de Vaud lève l’interdiction générale de faire du feu en plein air. Compte tenu du risque d’incendie de forêt, il maintient en revanche l’interdiction de faire du feu en forêt et à moins de 10 mètres des lisières.