Vucherens – Lary Perroud en lice pour la vice-présidence de la FVJC
Il faut avoir la passion pour la Fédé et nos terres vaudoises

Gil. Colliard | Le 23 janvier prochain, lors de l’Assemblée générale, les membres de la FVJC (Fédération vaudoise des Jeunesses campagnardes) seront appelés aux urnes afin d’élire un nouveau vice-président pour le bureau central, en remplacement de Christian Cachemaille. Parmi les 3 candidats qui se profilent à ce poste, Lary Perroud, de Vucherens, appelle au vote en sa faveur, espérant ainsi représenter sa région et mettre son énergie au service de la Fédé.
3 candidats pour un poste
En compétition avec Délia Mojonnier, de Pompaples, et Joann Bourgeois, de St-Livres, Lary Perroud est un candidat solide. Né le troisième jour de l’an 2000, il a dû attendre ses 16 ans pour entrer dans la Jeunesse de Vucherens. « La Fédé, c’est une histoire de famille, je n’ai pas été vacciné Moderna mais FVJC dès mon plus jeune âge » plaisante-t-il. Tout en accomplissant son apprentissage de mécanicien sur machine agricole, sa débrouillardise, sa fiabilité et son esprit travailleur lui ont permis de reprendre le poste de caissier de la Jeunesse de son village à 18 ans, puis il y a été élu vice-président et enfin président dès mars 2021 avec un nombre record de voix. Redoublant d’efforts pour que la société grandisse, il a pris de nombreuses initiatives pour tirer la Jeunesse en avant. Le jeune homme qui fêtera ses 22 ans dans quelques jours a également appris beaucoup sur la vie sociétaire et acquis de nouvelles compétences telles que la diplomatie, la patience et la communication. Montrant motivation et rigueur tant dans les travaux administratifs que manuels, il n’est pas en reste pour faire la fête. « Lary a tout d’un vrai campagnard vaudois, il est simple, il a le sens de l’humour, il s’ait s’adapter à chacun et connait le secret vaudois de l’amitié : un bon verre de blanc. En clair, il est sympa, bonnard ! » le définissent les membres actifs et anciens de la Jeunesse de Vucherens.
De nombreuses idées novatrices
Les annulations des manifestations de ces derniers mois, pour lesquelles tout était sur les rails avant que le couperet ne tombe, n’ont pas émoussé sa motivation qui reste intacte. « Pour être membre du bureau central, il faut avoir la passion pour la Fédé et nos terres vaudoises, avoir l’envie de pousser toujours plus loin celle-ci pour qu’elle donne le meilleur » commente le candidat qui ayant pris goût aux sports fédérés à son premier giron, n’a quasiment jamais raté le cross ou la lutte, ses sports favoris. Bon vivant, la tête bien sur les épaules et fort d’une belle expérience, Lary Perroud désire mettre ses atouts au service du mandat de vice-président du bureau central : sa détermination, son goût de faire les choses avec passion, jusqu’au bout et de rester tel qu’il est tout en grandissant d’expériences.