Servion – Emmenez-moi… Aznavour & The Beatles
Les 2 et 3 avril au café-théâtre Barnabé
Comm. | Les cinq représentations de Emmenez-moi… AZNAVOUR & THE BEATLES, nouveau spectacle de l’Ensemble de cuivres jurassien et de l’Ensemble vocal Evoca imaginé par le maestro Blaise Héritier, ont été jouées à guichets fermés au Théâtre du Jura, ainsi qu’au Rosey Concert Hall, à Rolle. Un événement à ne pas manquer au café-théâtre Barnabé, de Servion les 2 et 3 avril prochains.


« Michelle », « La Bohème », « Let it be », ou encore « Les Comédiens » et « Yesterday »…
Autant de tubes de Charles Aznavour et des Beatles qui ont bercé plusieurs générations. La nouvelle création du Vaudois Blaise Héritier, qui réunit chanson française et pop rock britannique pour un voyage musical inédit a fait un carton au Théâtre du Jura fin janvier et au Rosey Concert Hall à Rolle.
Emmenez-moi… Aznavour & The Beatles, c’est un ensemble de cuivres de catégorie excellence (l’ECJ), 120 chanteuses et chanteurs (Evoca), des solistes épatants: la charismatique chanteuse à l’énergie contagieuse Jessanna Nemitz, le guitariste Serge Kottelat avec ses sublimes riffs de guitare électrique, la pianiste de jazz de grand renom Véronique Piller emmènent le public au pays des merveilles dans cette création un peu folle. Ces spectacles auront lieu au café-théâtre Barnabé de Servion le samedi 2 avril à 20h30 et le dimanche 3 avril à 18h.
Rappelez-vous, chacun des quatre derniers spectacles annuels était « sold out » une semaine déjà avant le début des concerts, et les supplémentaires organisées à la hâte étaient également rapidement complètes. Ceci atteste clairement l’engouement des fans de ce style de musique alliant un brass band d’excellence et une chorale comptant une centaine de chanteuses et chanteurs motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes, sous la baguette résolument dynamique de Blaise Héritier.
En 2017, c’était le mythique opéra-rock « Jesus-Christ Super-
star » qui, le premier, a remporté un tel succès. L’année suivante, ce bel enthousiasme s’est réitéré lors des spectacles reprenant les plus grands tubes de « Starmania », chantés en cœur par la foule en liesse ! Puis, en janvier 2019, à nouveau un mélange tout aussi improbable a totalement convaincu les spectateurs : la tendresse et la mélancolie d’Edith Piaf et le style joyeusement disco de Abba ! Finalement, juste avant le début du Covid en janvier 2020, « Le Grand Jacques & The Queen » fut un mélange rock, explosif, tendre et détonnant. Chacun a été conquis par ces univers différents, d’où pourtant ont émergé de délicats instants de grâces, sublimés par la personnalité généreuse de Jessana Nemitz.
Les deux concerts au café-théâtre Barnabé seront les derniers présentés sous cette forme pour l’ECJ et Evoca sous la direction de Blaise Héritier. En effet, le prestigieux chef a décidé de quitter l’ECJ après 28 ans à sa tête. Une raison de plus de courir réserver ses billets pour cette formidable création musicale originale et pleine de surprises et d’émotions !