Puidoux – ASGI Lavaux Ladies Open au Golf de Lavaux
Les golfeuses ont loué la qualité d’un parcours magnifiquement entretenu par les jardiniers

Jean-Pierre Lambelet | Depuis 2018, le Golf de Lavaux accueille une épreuve de la deuxième division du circuit européen féminin, le très formateur Ladies European Tour Access qui permet aux joueuses professionnelles en devenir et aux meilleures amateures de conquérir les points nécessaires pour accéder à la première division européenne la
saison suivante.
Entre le 13 et le 16 septembre, c’est 102 jeunes golfeuses qui se sont mesurées sur le parcours exigeant du Golf de Lavaux. Cette compétition est la plus importante en Suisse après l’Omega European Masters de Crans-Montana.
C’est ainsi que l’Association suisse des golfeurs indépendants (ASGI) a accepté d’être le sponsor principal de cette édition, car l’ASGI est à la base du développement du golf public en Suisse depuis 1998.
Après trois tours très disputés, sous des conditions météorologiques capricieuses qui passaient d’un soleil éclatant à des trombes d’eau, c’est Sara Kouskova (CZE) qui s’est imposée devant Helen Briem (GER) au second rang et Elena Moosmann (CH) et Chiara Noja (GER) à égalité au
troisième rang.
En marge du tournoi, les juniors du club de Lavaux avaient la possibilité de disputer une compétition parallèle sur le parcours de 6 trous en compagnie d’une des concurrentes du tournoi principal. C’était un honneur et une joie pour ces jeunes golfeuses et golfeurs de jouer aux côtés d’excellentes compétitrices. Mais hélas, la météo s’en est mêlée au mauvais moment en déversant des seilles d’eau et il a fallu courir se mettre à l’abri sans pouvoir jouer. Dommage et vive le sport en plein air !
Les organisateurs du tournoi, les sponsors, toute l’équipe du Golf de Lavaux et les nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de ce tournoi peuvent être fiers d’être à la hauteur des espérances de ces excellentes sportives qui ont loué la qualité d’un parcours magnifiquement entretenu par les jardiniers.
