Oron – La commune fête ses aînés
Après-midi de fête pour de nombreux jubilaires

Philippe Modoux, syndic, souhaite, au nom de la Municipalité, la bienvenue à tous les jubilaires ainsi qu’à leurs accompagnants
Michel Dentan | C’est une jolie et sympathique tradition qui se perpétue d’année en année dans la commune d’Oron. En effet, vendredi dernier, les jubilaires, soit les aînés de huitante, nonante et cent ans, étaient conviés par la Municipalité à un moment de rencontre autour d’un succulent repas préparé par Jérôme Bovet de la Chenille Gourmande et son équipe. Chaleureusement accueillis par six des sept membres que compte l’autorité exécutive, les invités avaient répondu largement présent et c’est au nombre de 18 qu’ils se sont retrouvés, avec leurs accompagnants, à la cafétéria du Centre sportif, autour des jolies tables, toutes de rose et de jaune décorées, pour souligner cet après-midi de fête. Outre les jubilaires, la commune invite également, par tradition, les deux doyens. Et cette année, c’est à double titre que Andrée Fornallaz a été reçue puisqu’elle est d’une part une fringante et dynamique centenaire et d’autre part la doyenne. Le second de ceux-ci est Marcel Wicht qui a fêté ses 96 ans au mois de janvier dernier. Après une allocution de bienvenue du syndic Philippe Modoux qui a également souligné la présence des représentants du Fil d’argent et du Groupe de rencontre des aînés, la parole a été donnée aux quatre représentants des églises, catholique, protestante, évangélique et adventiste, réunissant les diverses confessions présentes dans la commune. Les jubilaires et leurs accompagnants ont ensuite pu partager et échanger souvenirs, mémoires, histoires vécues et expériences tout au long d’un magnifique moment de convivialité, avant d’entendre les chants interprétés par une classe d’un établissement d’Oron. On le sait. Notre région est un endroit où il fait bon vivre et les nombreux aînés que compte la commune confirme bien que la qualité de vie offerte à ses habitants leur permet de poursuivre très longtemps de belles et heureuses années.

Andrée Fornallaz, centenaire et doyenne photographie sous copyright © michel dentan photographies – Michel Dentan (Suisse)

Marcel Wicht, 96 ans, second doyen