Mézières – Fête de la paroisse du Jorat
Il est essentiel de garder des liens et ainsi… le moral!

Martine Thonney | Quelle quantité d’occasions de rencontres et de portes ouvertes s’offraient à la population du Jorat et des régions voisines durant le premier week-end d’octobre! La traditionnelle Fête de la paroisse du Jorat était du nombre.
Le marché du samedi 1er octobre s’est tenu à Carrouge, au nouveau collège inauguré ce jour-là. La pluie abondante et le vent incessant ont obligé les organisateurs à installer les bancs dans le parking souterrain et non comme initialement prévu à l’extérieur : nettement moins bucolique mais au sec et à l’abri !
Le dimanche de fête débutait par le culte conduit par Véronique Monnard et Bertrand Quartier dans le temple de Mézières magnifiquement fleuri. L’apéro et le repas à la grande salle concocté par l’équipe de Philippe Haenni ont permis de passer un bon moment de convivialité. La tradition des merveilles, canapés, salades, tombola ou objets de brocante nous a rappelé que malgré les épidémies et problèmes du monde, il est essentiel de garder des liens et ainsi… le moral !
Merci au conseil de paroisse, aux ministres, à tous les bénévoles et à la population qui rendent possible ces journées.