Lutry-Lavaux Volleyball en finale !
C’est maintenant acté, les pensionnaires de la Corsy Arena joueront le titre
Eric Moser | En février dernier, Jérôme Corda ne savait pas encore si, au soir du 5 mars, il serait en vacances avec ses hommes ou si le LLV jouerait la finale de LNB. C’est maintenant acté, les pensionnaires de la Corsy Arena joueront le titre contre le VBC Servette Star-Onex.

Depuis qu’il a obtenu son billet pour la finale, l’objectif du Lutry-Lavaux Volleyball était de terminer à la première place du championnat régulier. Pour ce faire, les planètes devaient s’aligner. En effet, après avoir égaré quelques points durant la première partie de cette saison 2021/2022, les hommes de Jérôme Corda devaient gagner tous leurs matches restants en espérant que le VBC Servette Star-Onex, lui, s’incline au moins une fois (ndlr. Le seul faux pas du SSO a eu lieu le 19 février dernier à Saint-Gall).
Une dernière rencontre compliquée pour le LLV
Samedi dernier, les données étaient claires pour les pensionnaires de la Corsy Arena, s’ils voulaient obtenir cette première place au classement : la défaite leur était interdite contre Volero Zurich ! Face à des Zurichois, 8e du classement avec plus de vingt points de retard sur le LLV, l’affaire était cependant loin d’être dans le sac. En effet, pour faire face à de nombreuses absences, Jérôme Corda a dû passablement remanier son équipe type. « Cette rencontre contre Volero n’était pas terrible. Nous nous sommes mis la pression. La partie s’est surtout jouée au mental. Les Zurichois n’avaient rien à jouer, tandis que nous, nous voulions aller chercher la première place. Mentalement ce n’était pas évident pour mes joueurs. Nous sommes néanmoins parvenus à aller chercher cette victoire avec une équipe inhabituelle. Je n’ai qu’une chose à dire: bravo à mes joueurs et maintenant place à la finale ».
Un derby, une finale !
La saison régulière est maintenant terminée. Les choses sérieuses vont commencer ce samedi pour l’acte I de la finale qui opposera le VLL au VBC Servette Star-Onex. L’adversaire idéal selon le coach lutryen. « Jouer le SSO en finale, c’est parfait ! Pour nous c’est très bien. Ce sera un très bon derby avec beaucoup d’ambiance. J’espère que ce sera une belle finale ». Le titre de champion suisse de LNB se jouera au meilleur des trois matches. Ce sont d’abord les Genevois qui accueilleront le VLL. L’acte II se déroulera le 19 mars à la Corsy Arena, tout comme l’éventuel acte III qui, s’il devait avoir lieu, serait joué le 20 mars. « Commencer la finale en allant chez SSO puis avoir deux matches à la maison représente un avantage selon Swiss Volley. Je ne suis pas sûr que cela le soit. Pour ma part, je pense qu’il aurait été plus juste d’avoir la première rencontre chez nous, puis d’aller à Genève et s’il devait y avoir un acte III, de le disputer à la Corsy Arena. Mais bon, c’est ainsi et nous allons faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette finale ».
