Lavaux-Oron – La magie des fêtes de Pâques a opéré
Avec les clubs Kiwanis de Lavaux et Oron

et Guy Pernet, président Kiwanis Oron
Jean-Pierre Lambelet | Si les fêtes de Pâques marquent la renaissance du Christ, en cette année 2022, ce fut aussi la renaissance d’une action traditionnelle des clubs de service Kiwanis qui vendent de magnifiques œufs teints dont le bénéfice est alloué en faveur d’une œuvre pour les enfants.
Durant les deux premiers week-ends d’avril, les kiwaniens des clubs de Lavaux et Oron ont donc écoulé une belle quantité de cartons d’œufs. S’ils étaient un peu soucieux de reprendre une action mise sous l’éteignoir pendant deux ans à cause du Covid, ils furent agréablement surpris par la spontanéité et la générosité des gens qui venaient d’eux-mêmes pour acheter un carton ou même faire un don sans prendre les œufs. A un point tel que les gens d’Oron avaient prévu deux jours de vente et que tout est parti en un seul jour !
Ce remarquable résultat fait le bonheur de l’association « Les Ateliers du Cœur » à Epalinges qui se dépense sans compter pour entourer les enfants malades et leurs familles et leur aider à traverser des périodes difficiles de la vie. Ce n’est pas moins de 160 bénévoles qui œuvrent en Suisse romande et qui sont très fiers d’honorer annuellement une quarantaine de victoires sur la maladie et de voir des enfants heureux d’avoir vaincus leurs démons.
« Les Ateliers du Cœur » ne sont pas subventionnés et les dons sont la source de jouvence qui fait vivre cette association.
Le mercredi 13 avril dernier au restaurant de Rivaz, le président du Club Kiwanis de Lavaux, Gian-Franco La Rosa et le président du club Kiwanis d’Oron, Guy Pernet, étaient heureux de remettre un chèque de Fr. 3000.- à Yves Cosendai qui représentait « Les Ateliers du Cœur ».
La magie de Pâques a encore une fois opéré et il est souhaitable que cette action des œufs perdure encore longtemps.