La première du marché hebdomadaire d’Oron-la-Ville
Nouveauté

Texte et images, Thomas Cramatte | Ils étaient une petite vingtaine à installer leurs étals sur la place de la Foire samedi dernier. Une première qui a été rythmée par une météo changeante :
« Nous avons eu de la neige, de la pluie, et même un peu de soleil ce matin », raconte Annick Strauss, membre de l’association Marché d’Oron. Si les températures printanières n’étaient pas au rendez-vous, cela n’a pas empêché de nombreux curieux de faire le déplacement. A l’image des marchés d’autrefois, cet événement se veut convivial tout en faisant la part belle aux produits régionaux. Pour Olivier Sonnay, syndic d’Oron, ce nouveau rendez-vous est une belle initiative pour la commune :
« Cela redonne un peu de vie au centre d’Oron-la-Ville, le tout en créant une synergie avec les commerçants des alentours. Le monde attire le monde ».
Du côté du comité d’organisation, la principale difficulté pour mettre sur pied cette nouvelle rencontre réside dans le fait de trouver des exposants. Sans compter la logistique, qui ne pourrait se faire sans le dévouement de certaines personnes : « Le comité tient à remercier Sébastien Devins et Didier Petter, ainsi que tout le personnel œuvrant à la voirie. »

