Humour et musique pour clore les festivités
Gil. Colliard | Débutées le samedi 13 septembre par une journée portes ouvertes, animations et démonstrations, les festivités célébrant les deux décades du Centre FairPlay vont se terminer en feu d’artifices de rires et de notes de musique, samedi 27 septembre dès 20h avec Yann Lambiel suivi du show musical «Les Gaulois à Roland Garix» interprété par l’ensemble de cuivres Melodia.
Une belle journée sports et découvertes
Malgré un soleil quelque peu rafraîchi par la bise, et la rude concurrence de la demi-finale de la coupe Davis, la journée portes ouvertes du 13 septembre a remporté un beau succès. Le public était présent dès le matin et a manifesté son intérêt pour les diverses démonstrations de tennis, squash et badminton et a participé aux animations proposées. Le mini-tennis, le toboggan ainsi que le lâcher de ballons ont fait le bonheur des plus jeunes. A midi «l’Académie de la pizza» a vu s’affairer toute une joyeuse bande de «pizzaiolo» en herbe qui préparaient leur dîner sous les conseils du chef. Moment fort de la manifestation qui a tenu en haleine le public: le match de tennis entre les professeurs du centre et les jeunes espoirs régionaux. Au terme d’une belle bagarre les maîtres se sont finalement vus décoiffés par les élèves.
27 septembre, soirée de gala avec deux spectacles
C’est donc un comité satisfait et toujours aussi enthousiaste qui va s’affairer à transformer les courts intérieurs en salle de spectacle pour accueillir plus de 500 personnes samedi 27 septembre prochain. Dès 20h, Yann Lambiel, le célèbre humoriste et imitateur suisse engagera la soirée avec le «zapping». A 21h45, la reprise du «match» sera assurée par Mélodia, «la crème» des ensembles de cuivre qui ne sera pas en reste avec son show musical. La balle de match reviendra au DJ de la soirée qui fera la part belle aux tubes des années 70 à partir de 22h30.
Le succès des portes ouvertes comme de la vente des billets de la soirée de gala récompense un travail de longue haleine effectué par les bénévoles motivés. Grâce à leur engagement, pour lequel ils sont remerciés, les vingt bougies auront été soufflées sportivement et dans la joie.
A noter que les toutes dernières places pour le spectacle sont encore disponibles sur www.centrefairplay.ch/evenements ou au 079 840 17 00.