Hissez-haut!
Christian Dick | Traditionnellement, la saison sur l’eau débute par une régate d’ouverture, où qu’on soit.
Forcément! Celle du Cercle de la Voile de Moratel-Cully aura lieu dimanche 19 avril. Le départ sera donné à 9h pour un parcours côtier. Les concurrents longeront la côte en direction de Lutry ou de Rivaz, selon les airs, où ils enrouleront la première bouée.
Rappelons que le départ est généralement donné au près, soit face au vent. Les régatiers accompliront une seconde boucle avant de passer le pavillon bleu qui marque l’arrivée. Solidarité envers nos amis vignerons oblige, l’apéro clôt la régate aux alentours de midi.
L’an dernier seuls quatre voiliers avaient été alignés au départ de cette première régate, dont trois en bois. Le parcours avait été raccourci, faute de vent, et sous un soleil généreux.
Deux nouvelles unités ont été récemment mises à l’eau, complétant la flotte principale des Jeudi 12 et des 6.5m. Certains voiliers garnissent encore le perré. Mais la plupart ayant été mis à l’eau, le soleil et les températures en hausse aidant, une petite dizaine d’unités pourrait prendre le départ dimanche.
A terre, les nouvelles sont enfin réjouissantes. Le bulletin du Cercle annonçant les manifestations va être distribué. Le programme figure déjà sur le site du CVMC.
Souhaitons bon vent aux régatiers, au public venu voir et, accessoirement, boire un verre. Bon vent à vous aussi, amis lecteurs!