Festivités torrides !
MD | L’abbé-président avait demandé du soleil, il l’a eu et même plus! Malgré la température ambiante fort estivale, la fête de l’Abbaye des Patriotes du Haut-Jorat fut une véritable réussite, avec de magnifiques promotions des écoles hautes en couleur et en chants, des tirs qui ont consacré de grands rois et une jeunesse présente, active et souriante tout au long de ces journées et soirées.
Le tout couronné samedi par le banquet officiel concocté par Clairemonde et son équipe, qui, comme d’habitude, ont mis «les petits plats dans les grands».
François Gilliéron, maître de cérémonie, a accueilli avec maestria tous les invités par des présentations très pointues et différentes anecdotes les concernant.
Anne-Christine Bercher, diacre de la paroisse du Jorat, a apporté un message de l’Eglise plein de symboles et haut en couleurs.
Cédric Matthey, syndic de la commune Servion, passionné d’histoire, nous a fait une rétrospective de l’origine des abbayes.
Et la conseillère d’Etat Jacqueline De Quattro, invitée d’honneur, a su par des mots sincères, sa gentillesse et sa simplicité charmer toute l’assemblée.
Les festivités ont été agrémentées par la fanfare de Mézières qui nous a conquis par l’originalité, la maîtrise et la puissance de chaque morceau interprété.
Ce fut une belle édition, la page se ferme, et en route pour la nouvelle fête.