Depuis 60 ans, les oranges soutiennent l’aide à l’enfance
Terre des hommes sera présent les 4-5 et 11-12 mars, à Oron-la-Ville

Gil. Colliard | Afin de venir en aide à un maximum d’enfants, de nombreux bénévoles participeront à la vente des oranges dans les rues, dans les villages les 4 et 5 mars ainsi que les 11 et 12 mars prochains. Ces petites bombes vitaminées vous seront également proposées dans le centre commercial Coop à Oron-la-Ville le 5 mars au matin. La deuxième édition des oranges virtuelles donne aussi la possibilité de soutenir l’action depuis chez soi.
Le soutien du public suisse est indispensable
Mars 1962, la première vente des oranges de Tdh a vu le jour. Malheureusement, 60 ans plus tard, les besoins des enfants sur le terrain s’intensifient : 1 enfant sur 6 vit dans une zone de conflits, 33 millions d’enfants sont déplacés de force et 616 millions d’entre eux ne sont pas scolarisés en raison de la fermeture prolongée des écoles. Plus que jamais, il est important de récolter des fonds pour permettre à Tdh d’agir dans les domaines de la nutrition et de la santé des mères et des enfants durant les mille premiers jours de vie. Tdh est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Chaque année, ses programmes en santé, protection et urgence viennent en aide à plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés dans près de 40 pays.
Appel en faveur de bénévoles pour la vente des oranges dans notre région
En 2021, la vente d’oranges a pu être organisée et ainsi braver les effets du coronavirus avec près de 140’000 oranges commandées, soit un montant final en faveur des enfants de Fr. 400’000.-. Cette année, seule la Coop d’Oron-la-Ville mettra à disposition un espace de vente le samedi matin 5 mars. Des bénévoles sont encore recherchés pour participer à cette action.
Une action qui peut aussi être organisée par des personnes désireuses d’apporter leur soutien en vendant ces oranges dans d’autres lieux: quartiers, villages, entreprises, etc.
Une opération très simple pour laquelle il suffit de s’inscrire à benevolat@tdh.ch ou appeler au 078 736 06 76.
Des oranges virtuelles pour prendre part à l’action depuis chez soi
L’ONG, lancera en parallèle la deuxième édition des oranges virtuelles sous forme d’un jeu vidéo qui aura pour but de se plonger dans l’univers de Tdh en Asie et de ramasser le plus d’oranges possible dans un temps imparti. Les participants pourront ensuite valoriser leur cueillette en la transformant en don du montant de leur choix. Par exemple, Fr. 15.- permettent à 3 enfants du Burkina Faso d’accéder à des médicaments, Fr. 9.- suffisent à nourrir un enfant durant une semaine en Jordanie. Tous les participants pourront participer à un tirage au sort pour tenter de gagner un des nombreux prix offerts par des généreux sponsors. Le lien
sur www.myorange.tdh.ch sera actif dès le 4 mars.
Faites un bon accueil aux bénévoles qui vous proposeront une orange pour une pause acidulée et vitaminée, et contribuez ainsi à fortifier les droits des enfants dans le monde.
