Course: Maya renoue avec ses souvenirs
Arvid Ellefsplass | «Tout le monde me le demande, mais parfois je vous jure que je ne comprends pas non plus comment je fais….» et nous non plus!
L’enfer
Le 19 août, Maya Chollet participait à «L’inferno» un mois après avoir avoir fait l’IronMan de Nice. Avec un niveau plus élevé et des conditions plus dures que l’an passé, elle réussit tout de même à égaler son chrono de l’an dernier à 1 minute près, en 10h31. Elle termine 4e du classement général et 2e de sa catégorie. Un exploit si l’on considère le peu de temps de récupération qu’elle s’était donné après son accident d’avril.
La verticale
Le week-end suivant le 25 août, sur l’insistance d’une amie, elle prend le départ d’une « petite course » à Zermatt ; une verticale de 2 km pour un dénivelé de 800m qu’elle avale en 24 minutes pour s’octroyer la 2e place au général.
Les souvenirs
Deux jours plus tard, le 27 août, elle ne peut refuser le triathlon de Vevey. « Le triathlon de Vevey c’est là où tout a commencé, là où, il y a plus de 10 ans, je me suis élancée pour la première fois sur un triathlon, avec un VTT et des vieilles baskets. Impossible de passer à côté même si je prévoyais passer un sale quart d’heure ». Elaborant sa stratégie dans le train, elle décide de foncer d’entrée avec la natation puis la montée à vélo afin de prendre le plus d’avance possible. S’attendant à être reprise à tout moment, elle finit ses 7km de course à pied sur un nuage quand le speaker lui annonce 3 minutes d’avance et sera la première femme à franchir la ligne. «Je vous jure que je n’ai toujours pas compris comment j’ai fait ! La piscine de mon enfance, la tête sur un nuage et beaucoup d’encouragements, ça doit être ça, sinon j’y serais encore!»