Fin… et surtout suite
L’année touche à sa fin et c’est une bonne période pour faire un bilan à défaut de prendre de bonnes résolutions.
Dernier éditorial de 2016*, l’occasion n’en est que plus belle pour saluer tous les intervenants qui ont permis à votre journal de « vivre et faire vivre » le district de Lavaux-Oron. La 66e année du Courrier s’est passée avec la fougue qui caractérise de plus en plus les retraités actuels, et cette manière d’entrer dans le 3e âge promet encore de belles années ! A contrario de l’idée que la presse se meurt face aux évolutions technologique, « Le Courrier » s’en sort plutôt bien et la rédaction tient à vous en remercier avec humilité et sincérité.
Cette réussite nous la devons d’abord à nos abonnés,
à nos annonceurs et à nos partenaires ; semaine après semaine, vous êtes des milliers à nous lire et à nous écrire et à profiter de nos pages pour vous faire connaître. Sans votre apport et votre intérêt ce journal de district n’existerait tout simplement pas.
Je tiens à préciser ici, quitte à enfoncer des portes ouvertes, que nous n’avons ni grand groupe de presse, ni grand industriel, et pas plus de mécènes pour nous maintenir à flot. Ce n’est que par vos petites rivières que la presse locale parvient à tenir la dragée haute aux grands titres, et nous allons continuer à œuvrer dans ce sens en 2017.
Un grand merci pour votre confiance réitérée!
La réussite nous la devons aussi, et pour une part majeure, à ceux qui jour après jour œuvrent au contenu du journal : nos correspondants.
Ces personnalités dont l’activité journalistique est un « à côté », cumulent et ne relâchent pas leur curiosité ni leur plume. Ils participent à relayer les événements, curiosités et analyses qui, sans eux, n’auraient qu’une audience limitée. Je lève mon chapeau à l’énergie et l’enthousiasme qui les caractérisent, et tout en leur réitérant la confiance de la rédaction, je les remercie de cette complicité. Que le plaisir continue !
Merci à tous !… et maintenant, en selle pour 2017 !
* La semaine prochaine l’éditorial sera dessiné